DJ/Musicalisation

Appelé "Le Chevalier Noir" lors de mes premiers pas en milonga, j'ai décidé de garder ce surnom en tant que DJ. J'ai commençé en tant que DJ de milonga estivale en extérieur puis en tant que DJ résidant sur plusieurs milonga de Montpellier. Je pense que le DJ doit créer sa soirée pour les danseurs. Même s'il y met sa touche personnelle, ses choix doivent correspondre le plus possible à l'ambiance de la milonga. J'aime passer des tango peu courant, inconnu voire étrange mais toujours dansable. Je fais en sorte de balayer le plus possible le monde du tango lors de mes prestations, même si je ne suis DJ que depuis 5 ans et que l'on ne cesse d'apprendre au tango. 


Les lieux et milongas

J'ai eu le plaisir de musicaliser en différents lieux et évènement.

En tant que DJ résidant au studio Latino à LATTES.

A la milonga Pasional en tant que DJ de tango nuevo et alternatif.

Mais aussi de façon ponctuelle à la Dominguera, à la milonga du Novelti, à différentes milongas en extérieur.


Au marathon des DJs de sommières, à TangoSud, à Mèze...


DJ c'est quoi?

J'ai suivi une formation de DJ pour apprendre comment fonctionnent les milongas, mais aussi de musicalisation pour mieux marier les musiques entre elles.

Le son est pour moi tout aussi important que le choix des morceaux car même le plus beau tango restera sans vie si les réglages son ne sont pas corrects. L'apprentissage du son a été tout aussi important pour moi afin de pouvoir ainsi réaliser des prestations les plus adéquates selon les lieux et le matériel disponible.


Aller plus loin

Toujours dans le but d'améliorer les milongas et leurs conditions, je m'occupe lors de petits festivals ou gros évènements tango, de la partie "Lumière". Pour moi la lumière et l'éclairage, que ce soit pour des artistes ou la piste, a une grande importance car celle-ci participe à l'ambiance de la milonga!

Ainsi, je me forme donc et pratique la partie technique lumière depuis quelques années maintenant.